Tous les gratuits
 

> Antivirus à télécharger et à utiliser gratuitement

Antivirus gratuit

Nul ordinateur n'est à l'abris d'un virus, d'un pogramme malicieux voire destructeur qui vient infecter vos données, effacer vos documents ou communiquer des informations personnelles qui risquent de tomber entre de mauvaises mains. Pour se protéger il e existe des antivirus, des logiciels qui surveillent votre ordinateur, empêchent les virus de pénétrer et peuvent désinfecter vos fichiers. L'inconvénient c'est que la plupart des ordinateur sont prééquipé d'antivirus certe efficaces ( comme Norton ou McAfee )p ossédant une période d'éssai gratuite au dela de laquelle il faudra payer un abonnement. Payer pour un antivirus n'est pas inévitable, il est possible d'installer ou d'utiliser en ligne un antivirus gratuit. Cette page propose une sélection d' antivirus gratuits et plus largement de logiciels de protection de type firewall.

        


Conseil
Avant d'utiliser des logiciels de protection et de surveillance il est primordial de respecter les consignes de sécurité de base.

Selon des recherches menées par Microsoft enivron un fichier téléchargé sur quatorze contient un malware. Ces fichiers qui comportent un risque sont en général signalés par un message d'alerte aux utilisateurs mais les statistiques montrent que cinq pourcents des utilisateurs avertis continuent le téléchargement malgré tout.
Ne suivez pas cet exemple, que vous téléchargiez des fichiers sur un site ou la pièce jointe d'un mail ne persistez pas si un problème est signalé.

Voir aussi:     Anti-malware    -    Anti-phishing    -    Pare-feu    -    Anti-rootkit    -    Antivirus page 2

Les principaux logiciels de protection gratuits
Tout le gratuitComodo cleaning essential (complémentaire)
Comodo cleaining essential permet lorsqu'on le désire de lancer un scan de ses disques durs parallèlement à l'utilisation d'un logiciel de surveillance permanente.Ce logiciel ne nécessite pas d'installation ( ce qui est plutôt pratique si le fonctionnement de votre ordinateur est perturbé par une infection ) et peut être lancé depuis une clé USB. Le menu du logiciel laisse le choix entre trois traitement: full scan, custom scan ou killswitch. Si vous pensez que votre ordinateur est infecté sans en connaître la cause vous pouvez lancer un " full scan " qui vérifie tous les fichiers de tous les disques mais cela risque de prendre du temps. Si vous suspectez un répertoire précis de contenir des fichiers infectés alors vous pouvez lancez un " custom scan " qui permet de cibler les fichiers analysés mais qui vérifie cependant aussi les paramètres systèmes ainsi que le registre. L'option killswitch permet quant à elle d'analyser les processus en cours et de mettre fin à ceux qui sont associés à des malwares.

Tout le gratuitAvast antivirus (surveillance)
Sans doute l'un des antivirus gratuit les plus populaire. Il existe en différentes versions payantes qui sont plus performantes que la version gratuite. La version gratuite de avast assure les fonctions d'antivirus et d'antisepion. Pour une protection minimale avast doit donc être utilisé avec un autre logiciel qui joue le rôle de parefeu c'est à dire qui filtre les connexions entrantes et sortantes de votre ordinateur via internet. L'inscription sur le site de avast permet de béneficier de mises à jour régulières.

Tout le gratuitAntivir (surveillance)
Gratuit dans sa version de base qui surveillent les différentes applications qui se lancent sur votre ordinateur afin de détecter celles qui correspondent à des virus. Antivir surveille aussi les fichiers téléchargés volontairement ( les pièces jointes de mail par exemple ) ainsi que le fichier téléchargés involontairement sur votre ordinateur lors la navigation sur un site internet. Antivir permet un scan des fichiers de votre ordinateur pour détecter ceux qui sont infectés. Cet antivirus gratuit propose également des mises à jour régulières. La version gratuite d'antivir ne dispose cependant pas d'antiespion ni de firewall.

Tout le gratuitPand cloud antivirus (surveillance)
Panda cloud est à télécharger puis à installer sur votre ordinateur afin de surveiller les processus malveillant tels que les virus, les rootkits (processus cachés), les spywares ( espions ) etc. Pour pouvoir le télécharger et l'utiliser gratuitement il faut d'abord s'inscrire sur le site. Inconvénient: les mises à jour ne sont pas automatique pour la version gratuite.

Tout le gratuitBit defender ( complémentaire)
Bit defender est un freeware. C'est un antivirus gratuit occasionnel qui s'installe et n'est à utiliser que lorsque l'on soupçonne que son ordinateur est infecté mais que l'antivirus de garde ne le détecte pas. A utiliser donc en complément d'Avast, Antivir ou Panda coud.

Tout le gratuitDr Web Cure it (antivirus de secours)
Dr Web cure est un antivirus gratuit occasionnel, il n'effectue pas de surveillance classique car il ne s'installe pas sur l'ordinateur mais se lance directement à partir du fichier téléchargé. C'est qui fait son originalité et son point fort. Si votre ordinateur est déjà infecté il peut bloquer l'installation d'un nouveau programme et géner le fonctionnement de ceux qui sont déjà installés . Dr Web une fois lancé bloque tous les autres autres programmes de manière à  ce que son scan ne soit pas géné par les éventuels virus. Je vous conseille de conserver une version de Dr Web Cure it sur votre disque dur ou sur un autre suport à utiliser en cas de problème.

Tout le gratuitDr Web live CD (antivirus de secours)
Dr Web live CD n'est pas un antivirus gratuit classique mais un antivirus de secours à utiliser dans le cas extrême où Windows ne peut plus se charger correctement à cause d'un virus qui l'a infecté. Pour utiliser Dr Web live CD il faut commencer par télécharger gratuitement le fichier iso. Ce fichier iso est ensuite à graver sur un CD en tant qu'image de disque. Le CD ainsi gravé constitue un live CD c'est à dire un CD qui permet à l'ordinateur de se lancer en alternative à windows. En lançant votre ordinateur à partir de ce CD vous avez ainsi accès à des antivirus et des outils de restauration qui pourront vous aider à éradiquer les virus et à retrouver le fonctionnement normal de windows.

Tout le gratuitSpybot (antiespion)
Spybot n'est pas un antivirus gratuit mais un antiespion gratuit ( on dit aussi antispyware ) à utiliser en complément de l'antivirus de surveillance. Il permet de détecter et de suprimer de logiciels espions ou malveillants présents sur votre ordinateur. Il est mise à jour régulièrement et gratuitement. Une de ses particularités est de proposer un système de vaccination qui empêche l'installation de logiciel espion (mieux vaut prévenir que guérir ).
 
Tout le gratuitZone alarme ( Firewall gratuit)
Zone alarme est un firewall gratuit. Il est à utiliser en complément d'un antivirus de surveillance afin de bloquer les intrusions sur votre ordinateur d'internautes extérieurs qui souhaitent récupérer des données sur vous et inversement il bloque aussi les logiciel qui tenteraient d'accéder à internet à votre insue.

Tout le gratuitNorton Antivirus ( Version gratuite)
Norton est un antivirus efficace mais qui à l'énorme défaut d'être payant. Cepandant Symantec ( la société qui produit Norton ) propose une version gratuite d'évaluation à télécharger et à utilisez gratuitement pendant 30 jours. Il ne peut donc s'agir d'une  solution définitive mais d'une possibilité temporaire.

N'oubliez pas d'ajouter le site du gratuit en favoris !
 
____________________________________
 
Google

 
 
 
 







Internet
Antivirus 
Hébergement site web
Jeux 
Telecharger 
Communication
Email
Sms 
Tchat 
Informatique
Fond d'écran
Logiciel
Logiciel de gravure
Ordinateur 
PDF
Photos 
Traitement de texte
Conversion de fichier
Reparation de fichier
Nettoyage PC
Récupération fichiers
Famille
Carte d'anniversaire
Controle parental
Enfants 
Loisirs
Arbre généalogique
Art 
BD
Mario
Musique
Pacman 
Partition
Radio
Pratique
Maquillage
Regime 
Rencontres 
Traduction 
Mot de passe
Portable
Sonnerie 
Sms 
Videos
Applications