Tous les gratuits
 

Suivre un régime gratuitement

Regime gratuit

Vous vous rendez compte que vous avez pris quelques kilos et que vous ne pouvez plus mettre vos pantalons et soudain c'est la panique: il faut faire un régime pour perdre du poids. Le réflexe est de consulter un diétiticien dont les honoraires auront pour effet certains d'alléger votre portfeuille de quelques billets. Alors bien sur vous pouvez vous fier à votre seule volonté pour perdre les kilos en trop mais avant tout pourquoi ne pas vous tourner vers les methode de régimes disponibles sur  internet.
Il existe de nombreux sites qui détaillent différents types de regimes gratuits souvent accompagné des opinions et des conseils des personnes qui les  ont expérimenté. Si un de ces régimes vous tente n'hésitez cependant pas à contacer votre médecin généraliste pour lui en parler surtout si vous souffrez de problèmes de santé particulier. N'oubliez jamais qu'un régime ne doit pas mettre en péril votre santé.

        

Des conseils pour maigrir sans trop dépenser

Plus que quelques mois avant les vacances, et vous commencez à essayer les maillots de bain et à vous dire que perdre 3 à 4 kilos et faire un peu de sport serait nécessaire pour vous sentir bien dans votre peau et à l’aise sur la plage.

Perdre quelques kilos en mangeant équilibré !

Il n’y a pas de secret, on doit faire attention à ce que l’on mange et supprimer les sucreries et viennoiseries. Faire du sport : soit 45 mn minimum par semaine (ou 3 fois 15 mn si vous reprenez le sport). Sachant que votre corps ne commence à puiser dans les graisses que dès 40 à 45 mn après le début de l’effort.
Voici quelques unes des règles de base à suivre:
- Une alimentation équilibrée et de l’exercice en douceur à votre rythme.
- Inutile de fixer la barre trop haute, ne vous privez pas, mangez équilibré.
- Hydratez-vous ! Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main.
- Ayez toujours un fruit ou un yaourt dans votre sac pour les petits creux à l’heure du goûter.
- Privilégiez les viandes blanches (sans la peau) et le poisson vapeur avec des aromates. N’hésitez pas à craquer sur les légumes et à concocter des salades d’été à base de boulgour, blé ou quinoa pour vous changer un peu.
- Optez pour les aromates (persil, thym, basilic, ail, curcuma) : ils donneront de la saveur à vos aliments même en cuisson vapeur !
- Quitte à se faire plaisir : garder votre craquage dessert ou fromage pour un jour précis de la semaine (le week-end où vous risquez d’être tentée ou le jour où vous déjeunez au dehors).
- Variez les exercices : natation, stepper, jogging, marche, vélo… au quotidien, essayez de marcher au moins une heure ou de faire du sport à votre rythme. Une promenade le midi après le déjeuner ou le soir avant de passer en cuisine.
Le week-end, motivez vos enfants ou une amie pour vous accompagner en promenade à vélo ou pour aller courir avec vous. Ainsi vous n’aurez pas la tentation d’arrêter ou de renoncer au bout de quelques minutes.

Les astuces gratuites pour se mettre au régime

De nombreuses personnes hésitent à s’inscrire à Weight Watchers car elles n’ont pas forcément le temps d’aller aux réunions ou sont trop éloignées des lieux de rencontre. C’est une méthode basée sur l’équilibre des repas et le résultat se voit sur la longueur, à réserver pour une perte de poids supérieure à 5 kilos.
Des calculateurs de points sont en ligne, à voir si cela est sérieux ou pas.
Sinon faites le tour des sites d’achats d’occasions en ligne (Price Minister, Leboncoin, Ebay) afin de voir les podomètres et calculatrices en vente. La plupart des personnes arrêtant le programme, revendent les articles moins chers ensuite.

Pour la méthode Dukan, achetez votre son d’avoine en grand sachet dans les magasins bio (cela vous coûtera moins cher qu’en petites préparations). Pour éviter d’investir dans des arômes alimentaires et pour donner de la saveur à vos plats : prévoyez des aromates tels que le basilic, le thym, l’ail… le paprika, de la vanille ou du sirop d’agave (zappez l’aspartam et pensez à sucrer naturel avec le miel ou les sirops de riz moins caloriques en magasin bio). Les aromates permettent aussi de se passer de sel.
En savoir plus sur la méthode Dukan

Commencez à noter dans un tableau votre poids toute les semaines (un jour précis, à la même heure) afin de suivre votre progression et d’adapter vos repas et exercices. Il vaut mieux perdre régulièrement que de trop perdre au départ et de reprendre les kilos ensuite.Votre corps doit s’adapter au changement d’alimentation et aux efforts.

Avant de vous lancer dans une perte de poids important et dans des activités sportives intenses après des années sans faire de sport… pensez à consulter votre médecin. Au delà de quelques jours avec certains régimes, on peut présenter des carences alimentaires. Réservez donc les régimes dissociés pour le week-end ou pour 2 à 3 jours maximum. Mangez équilibré avant tout.
Si vous hésitez et que vous désirez faire le point sur votre équilibre alimentaire ; vous pouvez prendre rendez-vous chez une nutritionniste afin de faire le point sur votre alimentation et vos soucis de santé. Elle vous conseillera en vous établissant un programme spécifique.

De plus, faire du sport sans s’échauffer peut provoquer des claquages musculaires. Prenez le temps de faire des étirements en fin d’entraînement et ne forcez pas trop au départ. Pensez à marcher plus souvent. Le plus simple serait de garder une activité sportive au quotidien et de ne pas trop faire d’écarts pour garder la ligne.

Quelques sites qui donnent de bonnes astuces pour perdre du poids


Tout le gratuitAu feminin ( conseil regime gratuit)
Le site aufeminin.com propose unes série de conseil pour garder la ligne ét suivre un régime. Ces différents conseils sont classés par thème: cuisine minceur, régime people,  régime express, régime ciblé, programme minceur, astuce minceur, coaching minceur etc.

Tout le gratuit1 régime ( liste régime gratuit)
Le site 1 égime est un recueil des principaux régimes possibles pour perdre du poids mais aussi pour rester en bonne santé. Le site propose par exemple des explications et conseils pour les régimes protéinés, les régimes à base de soupe, les régimes hypocaloriques, le regime dukan, les régimes anti cholesterol, les régime anti diabète.

Tout le gratuitMaigrir regime ( conseil regimes gratuits
Le site Maigrir régime propose une série de conseils et d'astuce pour maigrir et pour suivre des régimes. Il est possible de suivre des conseils pour maigrir des cuisses, perdre du ventre et suivre des régimes.

Tout le gratuitMarie Claire ( conseil régimes gratuit)s
Marie claire, site du journal du même nom, propose gratuitement une liste de conseils pour perdre du poids. Marie Claire permet d'accéder à des dossiers sur les différents régimes, sur les pillules minceurs,  sur l'alimentation acide base, sur le régime slim data etc.

Tout le gratuitRégimes maigrir ( conseil régime gratuit)
Le site régimes maigrir rassemble de nombreuses astuces pour suivre des régimes qui permettent de perdre du poids mais aussi de méthode et exercices physique pour accompagner cette perte de poids.

Tout le gratuitLigne en ligne (conseil regime)
Le site ligne en ligne est dédié à la perte de poids au travers de fiches et de conseils sur les différents régimes, sur les exercices physiques qui permettent de perdre du poids. Le site possède aussi un forum où sont débattue toutes les question de perte de poids


N'oubliez pas d'ajouter le site du gratuit en favoris !
 
____________________________________
 
Google

 
 
 
 







Internet
Antivirus 
Hébergement site web
Jeux 
Telecharger 
Communication
Email
Sms 
Tchat 
Informatique
Fond d'écran
Logiciel
Logiciel de gravure
Ordinateur 
PDF
Photos 
Traitement de texte
Conversion de fichier
Reparation de fichier
Nettoyage PC
Récupération fichiers
Famille
Carte d'anniversaire
Controle parental
Enfants 
Loisirs
Arbre généalogique
Art 
BD
Mario
Musique
Pacman 
Partition
Radio
Pratique
Maquillage
Regime 
Rencontres 
Traduction 
Mot de passe
Portable
Sonnerie 
Sms 
Videos
Applications